sam. 21 mai

|

Paris

A la rencontre de son feu intérieur

A la rencontre de son feu intérieur

Heure et lieu

21 mai, 17:00 – 19:30

Paris, 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris, France

À propos de l'événement

Pendant longtemps, les femmes ont été depossédées de leur imaginaire érotique - pourtant, notre capacité à prendre soin de nos fantasmes est directement liée à l’épanouissement de nos corps et à la libération de nos esprits.

Oui mais comment faire, face aux injonctions souvent contradictoires ou aux stéréotypes, voire aux tabous qui s’insinuent jusque sous nos couettes?

Cours de Cul et le Verrou proposent un cycle de quatre ateliers pour enrichir, renouveler, choyer ses fantasmes - une expérience dans un cocon de bienveillance, dans un espace non-mixte, dont la littérature constitue le fil rouge.

Découvrir, écouter, écrire et dire des textes autour des fantasmes : loin de l'assouvissement du plaisir rapide, des images préconçues, des injonctions... ce cycle Madame rêve est conçu pour se réconcilier, pas à pas, avec ses fantasmes, sa créativité érotique et pour mettre, selon les mots d’Esther Perel, “le désir en mouvement”. Chaque atelier est ainsi pensé comme une étape permettant d’avancer sur le palpitant chemin des fantasmes.

Atelier 1 - le 21 mai de 17h à 19h30 à la Bellevilloise

Dans ce premier mouvement, il s’agira de se décharger des stéréotypes et des injonctions pour mieux partir dans une exploration littéraire riche et libre. Comment est-ce que les mots peuvent nous inspirer, se réveler à nous comme un miroir de notre psyché érotique? Une promenade à multiples facettes (seule, en duo, en quatuor…) qui nourrira nos feux intérieurs - petites étincelles, braises ardentes ou grands incendies - afin que chacune des participantes réinvente, recouvre ou découvre le pouvoir du désir.

Atelier 2 : à poils et à plumes (écriture érotique)

Atelier 3 : soupirs et gémissements (enregistrer ses fantasmes)

Atelier 4 : confessions (communiquer, réaliser ses désirs)

Dates à venir prochainement

Pour qui ?

Pour toutes les femmes qui ont envie de se reconnecter à leur espace intime de désirs, de façon joyeuse et décomplexée. Il n'y a aucun prérequis, si ce n'est l'ouverture d'esprit et le respect des règles classiques d'un espace safe. Aucune proposition n’est obligatoire.

Les places sont limitées à 15 participantes, pour un juste équilibre de la circulation des idées, des ressentis, et la place pour nourrir sa créativité.

Qui sommes-nous?

Expertes en animation de groupes, habituées à cadrer avec bienveillance et sans jugement des espaces de parole ou de recherche.

Passionnées par la littérature et l’érotisme.

Créatives, épanouies, à l’écoute.

Nous pensons que la sexualité constitue un espace de possibilités, de créativité à nul autre pareil. Qu’elle nous relie à notre corps, bien sûr, mais aussi à notre joie, notre curiosité, notre puissance aussi.

Alice : je suis enseignante en lettres, et fondatrice de cours de cul qui propose des conférences décalées, des ateliers ou des cercles de parole sur la sexualité, l’amour libre.

Lou : je suis facilitatrice et coach professionnelle, co-fondatrice du podcast Le Verrou, lancé en 2017, qui invite à cultiver son désir à travers l’audio et la littérature contemporaine.

Si vous n'êtes pas disponible à cette date mais intéressée, envoyez-nous un petit mot à madamereve.fantasme@gmail.com

Billeterie : https://my.weezevent.com/lesrendezvousdemadamereve

Partager cet événement